Login

Bourse de Chicago Blé, maïs et soja montent après des exportations solides

Les cours du blé, du maïs et du soja à la Bourse de Chicago ont terminé en hausse ce 30 avril 2020, portés par des exportations américaines jugées satisfaisantes par le marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Entre le 17 et le 23 avril, les États-Unis ont vendu 467 400 tonnes de blé, 1,4 million de tonnes de maïs et 1,1 million de tonnes de soja pour l’exercice en cours, selon les données du ministère de l’Agriculture. Ces chiffres sont supérieurs aux attentes pour les deux céréales et dans la fourchette haute des prévisions des analystes pour l’oléagineux.

Des rumeurs de commandes chinoises

Le soja a également été porté jeudi par des rumeurs selon lesquelles la Chine était sur le point de passer de nouvelles grosses commandes. Selon Michaela White, de CHS Hedging, le marché est dominé par « l’optimisme d’une légère hausse de la demande venant de la Chine, les États-Unis continuant d’assurer que les engagements de l’accord commercial sino-américain seront respectés ».

 

Trois ventes privées de soja vers la Chine, portant sur un total de plus de 600 000 tonnes, ont été recensées lors de la semaine écoulée par le ministère de l’Agriculture. Des mouvements techniques sur le marché agricole à l’occasion de la dernière séance du mois d’avril ont également permis au blé, au maïs et au soja de terminer en hausse.

 

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le plus échangé, a terminé jeudi à 3,2000 dollars, contre 3,1450 dollars mercredi (+1,75 %).

 

Le boisseau de blé pour livraison en juillet, le plus actif, a fini à 5,2425 dollars, contre 5,1650 dollars à la précédente clôture (+1,50 %).

 

Le boisseau de soja pour livraison en juillet, le plus échangé, a terminé à 8,5525 dollars, contre 8,3750 dollars mercredi (+2,12 %).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement